C’est qui ?

Mano, c’est pour Marlène et Noëmie, deux trentenaires expatriées en Bavière, au bord du Lac de Constance, qui ont décidé un beau jour de lancer ce blog parce qu’entre leurs travails, leurs enfants, et le quotidien, il restait encore quelques minutes de disponibles dans leur emploi du temps.

Au départ, ce blog, c’était le récit de notre aventure vers un mode de vie et de consommation plus respectueux  de l’environnement et de nous-même.  On y parlait surtout zéro déchet, consommation responsable et autres trucs et astuces pour verdir sa vie.

Au fil du temps, des lectures, des podcasts, des recherches fouillées, des remises en question, le contenu a évolué pour être surtout une occasion de partager nos apprentissages et nos réflexions autour de l’écologie au sens large.

Parmi les sujets qui nous animent particulièrement : le numérique responsable et le lien entre travail et écologie pour Noëmie, le jardinage et la couture pour Marlène.

Pourquoi un blog plutôt que de se contenter de faire notre petite révolution dans notre salon ? Transformer son mode de vie et remettre en cause ses habitudes entraîne forcément une résistance interne au changement. On a souvent tendance à s’auto-saboter et à baisser les bras lorsque cela demande trop d’efforts.  S’engager publiquement augmente la probabilité de tenir le cap pour aller au bout de ses objectifs.

Et puis, cela encourage à maintenir une certaine régularité dans l’engagement et la mise en place de petites actions.

Pour nous contacter : mano@verdamano.com